Friday, December 08, 2006

JOUR DE DEPART...
nouvelle vie qui commence, baggages charges de Kdos et de souvenirs...
Voyage incroyable av Julien ( lui ai fait manger des fourmis!). On se voit en France?
Pour les casses couilles on attend un peu avt de se voir... je profite......

Thursday, November 23, 2006

Amis Amis l’heure est grave… Mon retour au pays rapproche et je suis partagee entre l’excitation de decouvrir cette nouvelle vie et la tristesse de quitter celle que je me suis construite ici.
Pleins de nouvelles neuves a announcer. Tout d’abord j ai eu le barreau de NY. Eh ouais je me la pete ms que voulez vous… j assure quoi! C’est assez rigolo parce que ci dessous y a les photos de moi avant et après le resultat. J’essayais par tous les moyens de m’occuper, ca incluait jouer av les bebes des refugies, faire des pauses cons av des tetes de cons…. Bon ensuite ya eu le moment douloureux des resultants online.. une belle connerie ca tient! Evidemment mon internet marchait pas du coup c’etait le padre qui tentait de regarder…. Enfin heureusement que Jose etait la pour m’epauler et me lire le resultat… J’etais incapable de rester assise et jen ai meme ete malade. EH OUI YEN A QUI STRESSE!
Bon la suite des photos c’est le soir. ON dirait que jai 10 ans de plus. Je crois que jai evacuee des tones de stress bien emmagazine. Petite bouteille au restau ethiopien de mon Coeur ( HAbeesha), qui nous a valu quelques “derangements stomachaux” et beaucoup de cris spontanes du genre “ Im Ally Mc Beal”, “ stop looking at me like that or Ill sue you”, c’est tres marrant davoir l’impression davoir un chouilla de statut… j’etais Presque prete a concurrence Segolene. Dodo tot et le lendemain enorme coup de cafard… Apres la fete ya quoi au fait? Et puis c’est quoi exactement davoir el barreau avant davoir prete serment? Et puis jai rien a me mettre….Et puis non, elles vont passer ou les grasses mat, les sechages de cours… j’vais devoir pointer moi ma ptite dame!!!

Cote Boulot, pas mal occupee. Je peux evidemment aps en parler ms c pas fun fun qd meme tous les jours! Je suis allee a lONU , ca par contre c’etait marrant. HAHA jme marre toujours dailleurs. ON en parlera ms ptits cocos, vs aussi vous allez RI GOU LER!!!

La coloc est tjres top. On a un ptite nouvelle de Coree du Sud ( de seoul les boules! Pour ceux qui sont stew/hotesse chez air france ils comprendront). Elle est super drole!
Dans lappart 61, Ayito est vraiment ma chtitecherie. Tellement chou cette zoulette de Marseille! Samedi soir grosse teuf av Claudia et Christian> Je sais pas ce qu ils ont ds le sang les latinos ms “ all night Long” c TROP VRAI. MOi 3 shots et suis par terre, eux… on revelera pas ce genre d infos!!
Du coup le lendemain ou lalala…. Marion POUF plusla. Corps et Esprit dissocies!

Cette semaine preparation active pr larrivee de Julien… Chuis meme allee me faire faire une robe a Eastleigh, c le quartier des refugies Somaliens. Jose Mita et moi y sommes allees av notre interprete cherie Zuleka… qui par ailleurs cherche un mari, a bon entendeur!

Et voila le sejour approche a sa fin. Et mon ptit frere ROmain a 18 ans le27 novembre…. Snif je serai meme pas la pour lui expliquer comment on fait les bebes!!
Bon ms ptits loups, faut que jy aille
Comme dit clement: KI PINE TUTCH
















Tuesday, November 07, 2006























Petit récapitulatif

Ca fait bien longtemps hein que vous attendez des mes nouvelles. Les plus inquiets se demandent même si je ne me suis pas faite manger par un lion, les plus polis me demandent comment vont mes parents et puis ceux qui s’en foutent, eh ben ils disent rien !

Dans l’ordre, les parents sont arrivés le samedi 29 octobre, mais avant cette date mémorable y’a eu de l’action mes p’tits ! Je suis allée faire une journée « training » dans une banlieue lointaine de Nairobi. L’idée était de rassembler des refugies appartenant a la même ethnie et leur apprendre/expliquer leurs droits/ obligations au Kenya. Cela incluait un petit cours d’éducation sexuelle…. Mémorable ! Dans les photos jointes vous pouvez constater la passion av laquelle j’explique le fonctionnement de l’ONU et les divers droits dont ils bénéficient. J’avais bossé dur sur mon texte, presque digne de martin (Luther King pr les incultes !). J’ai pas commencé av « I had a dream » mais presque…. Et non je ne me suis pas ridiculisée, je sens déjà les médisants se marrer en train de se dire « la barge, elle a raconte quoi encore ? »
Il y avait pleins d’enfants, j’adoooooooooore les enfants. Ils étaient dingues de mes lunettes de soleil ce qui nous a valu quelques courses poursuites très rigolotes (pr eux surtt car sous 35° et quelques bières de trop, j’avais du mal à sprinter. Ajouter a cela le champ de chèvres qui se sont mis à nous courser aussi. Eh c’est vicieux une chèvre ! Faudrait leur lire la chèvre de mÔssieur Seguin, ca les calmerait !
En tous cas journée gravée à tout jamais, j’ai hâte de vous montrer toutes mes p’tites photos !

Arrivée des parents :
Un couple roots et smart vous avez déjà vu ca vous ? PAS MOI.
Le lendemain de leur arrivée départ masaï marra. Mes amis la route fut longue et très très mauvaise. Y’avait même pas de sac vomito et pourtant tout le monde était malade ! Les bosses ce n’étaient même pas des bosses ms des cratères. On faisait des bons de 30 cm de nos sièges, en plus de ca un kilo de poussière ingurgité par personne (et avec ceci ce sera tout ?). J’en connais pas mal, notamment la bande « amour gloire et beauté » qui aurait du mal à suivre. Eh ouais y’a ceux qui s’adaptent et ceux qui vont en Normandie le weekend end en land rover !!!! Pas de jugement, chacun son trip, c’est vrai on a 25 ans, c’est l’âge des expériences. Seulement pour certains ce seront les même expériences à 50 ans ! Allez trêve de plaisanterie…. On a tenu et on est arrivé au Masai Mara !
Le site de camping était de très haut standing, une tente militaire abritée par une hutte masaï, eau chaude a volonté, tusker au litre et bouffe digne de Ducasse !
Premier jour léopard, lions, on était comme de mômes…. Retour a l’enfance et bon sang, ca fait du bien ! On était tous crades, zéro honte de crier, « oh regarde le lionceau il se gratte », ou « t’as vu la bouse d’éléphant » : Rien à foutre !
Première nuit dodo 7h et lever 6 30. Trek toute la journée, un voyage au monde de Noé et de son arche ! Mon animal préféré : l’éléphant sans aucun doute. Celui que je trouve inutile : Le zèbre : c’est con ca sait même pas trouver l’eau tout seul il doit suivre les gnous ! Le plus drôle : l’oiseau secrétaire… parce qu’il ressemble à une secrétaire !
Deuxième nuit : mythique. Dodo tôt av mita. Vers 2 h du mat grognement à 50 cm de la tente, p’tit cris de guerriers masaï et évidemment pile au même moment une très grosse envie de faire pipi ! FO-R-MI-DA-BLE ! On arrive à se rendormir jusqu’au moment ou mita tente une sortie et se fait hurler dessus par un masaï « get back in the tent » ! Et là hurlement des masaïs (papa les as vu apparemment ils partaient en courant… vive la protection !). Quand j’ai finalement sortie la tète de la tente, y’avait un p’tit éléphant d’un milliard de kilos ds mon arrière jardin, soit à un mètre. Il a émis un énorme son de trompette (ca se dit comment un bruit d’éléphant ?) et il est parti en emmenant av lui la barrière de protection. Autant vous dire que j’avais même pas peur, dans mon sac de couchage, av mes boules kiès ds les oreilles !! MEME PAS PEUR. D’autant plus que ds la journée de la veille on nous a expliqué que les animaux les plus dangereux du masaï étaient les éléphants et les buffles. Il y a de ca quelques semaines un couple en honey moon s’est fait attaqué par des éléphants et le mec et revenu en modèle carpette (genre mort et aplati !)
Au petit dej petit résumé de la nuit, un lion avait débarqué ds la nuit pr la bouffe puis attaque d’éléphants ds le camp, ils étaient 10 !!!
Apres cette expérience unique (un peu plus unique que de débattre autour d’un bourgogne si sarko va être élu !), nous avons rencontre des masaï ds leur p’tit village. Encore pleins d’enfants trop chou !
Et qu’est ce qu’il pouvait nous arriver d’affreux à nous les aventuriers du dimanche ? Panne !!
Abandonnés au milieu de la route, seuls, livrés aux animaux affamés…. On a été sauvé par des brit de 100 kilos chacun. Le temps de faire les réparations, maman et moi avons rattrape notre beauty sleep ! (voir photo ou mita découvre les blagues carambar).
Retour a Nairobi, petites courses en centre ville et départ de maman ;…et de papa et moi pr Mombassa. Rebelote la route pourrie, les pauses pipi ds des endroits pas très catholiques…
Et ensuite et hop diani Beach, et hop playa, snorkling, balade en scoot et discussions a n’en pas finir sur la situation des Kurdes !! Pour m’expliquer j’avais une carte géo faite d’un couteau, d’un bout de serviette, de 2 verres et d’un père plutôt calé sur la chose. Ah les hommes cultivés de nos jours… ca court pas les rues ! ca fait des gommages, lis le figaro dans le métro pr que tt le monde en soit témoin et s’assied pr pisser…. Heureusement j’ai de la chance, mon homme c’est un vrai !
Vacances de ouf, retour au boulot pleines d’énergie et ravie d’avoir tant de p’tits mails tout chou des potes…

Wednesday, October 25, 2006

petit message personalisee pour
'une blonde qui se sent pas visee0': MEUH NON c'etait pas pr toi la remarque ma ptite suedoise du dimanche!!!
Mes amis Gaulois et autres…

Retour d’un periple incroyable sur la cote kenyenne… Ca y est je me suis baignee dans l’ocean indien.
Arrivee a Mombassa av ma partenaire de voyage preferee hollandaise, orage de dingue. Pas tout a fait Katrina mais presque, en tous cas le pipi normand a cote… ben c’est vraiment du pipi. Nous sommes arrives trempees a l’hotel. En meme temps c’etait pas tres grave puisque l’hotel lui meme il fuyait… Petite precision: il faisait quand meme 30 degres. ( pas besoin de preciser a l’ombre ou en celcius pr les bouffons ok??)
Après la visited u fort Jesus ( non il est pas venu la jesus… c’est les portugais, de temps en temps ils st a court d’idees alors ils prennent ds noms de celebrites pr attirer les cons de touristes comme moi… en meme temps le fort il se serait appele fort Michael Jackson, suis pas sure qui l y ait eu une clientele de fou!) Donc, hop le fort c’est fait…
La vieille ville… ben mes cocos elle est ben vieille! Cetait magique: un mélange entre athenes et Marrakech ( chuis jms allee ni a lun ni a lautre… meuh bon jai vu les photos quoi!)
Le seul hic, on s’est vraiment faites emmerdees par un type qui voulait absolument etre notre guide. Finalement on s’est faite insulter : “sales americaines” il a dit. Moi perso jai rien dit!
Le lendemain matin depart pr TIWI beach. Les potes onusiens y disaient: ouais c le paradis, on a dorm ids des cottages a memem la plage, bouffe trop bonne, peche du matin. Apres un voyage bien plus long que prevu on arrive a la fameuse addresse onusienne pas chere et top! ET Ben c trop ds mythos ls onusiens. LA moitie de la plage balagee par la tempete de la veille dc tronc d’arbres part, algues, enfin le drame…. Et puis les cottages a meme la plage, eh ben c’est simple: Y EN A PLUS!
Dc après une nuit ds une chambre partagee av un couple de singe en pleine periode de reproduction (elle avait lair contente madame singe en tous cas!), hop depart pr diani beach. Sur les photos vous pouvez pas louper tiwi beach, la plage ressemble a celles qui longent la Manche comme dit si bien mon pere!

Diani beach, attention roulement de tambour…. C’etait OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFff
Plage blanche, mer d’huile a 25 degres et turquoise comme euh le feutre couleur turquoise! Magique. Me suis baigneepleins de fois ( bien plsu qu a lile de re… pas moyen que jy retourne dailleurs, les parents ont bien cru nous avoir hein? Next time c’est D-I-A-N-I beach !!!!). me suis baignee jusqu au moment ou Ursula Andress version homard grille ( c marron maintenant c bon no panique julien!) a marche sur un putain d’oursin. Et ouais le nom il est p’tetre mignon ms c des beaux salauds ceux la. Ils st la tranquille juste a la sortie du bain. Toi, canon en bikini, tu te soucie pas une seule seconde de tes pieds, tu te contentes de fixer l’horizon av un regard un peu “oh une grosse a gauche, superbes les faux seins a droite, franchement comment il peut assumer ce maillot…” et la PAF, hurlement, ciao bikini de merde, plage de merde, soleil de merde….. t’as envied insulter tout le monde, meme ta serviette de bain> ben oui elle fait quoi elle a part se dorer la pilule au soleilhein?
Bon evidemment david hasserhol etait en conge donc me suis enlevee les epines toute seule.. maxi main. Jai oublie de dire que je me suis fait faire du henne sur les pieds. TROP maline marion: on les voit comment les epines sous lencre de Henne hein?
Bon jai bien jongle, jai boite comme il fallait, maintenant vous inquietez pas… ca va! (ouch!)
La fin du sejour c’est deroule comme suivant: petit dej royal sous les cocotiers de lhotel, bouquin sous un autre cocotier sur la plage. Ptite baignade, re baignade, re bouqin. Dejeuner sous un ( encore un autre, yen a pleins!) cocotier, genre salade trop biooooooooooooo. Après meme de maxi glande. Soir diner aux chandelles et danse sur la plage. Cetait dur dur….

Actualite:
Les parents arrivent… CARAMBA. Et la safari, et re la cote avec papa!!
Vous vous demandez pr le boulot? Ca va ca va? Chuis en RTT ( morte de rire!) demain je vais sur le terrain… pleins de choses a faire.

Ptit bilan:
Bon ya les amis fideles, qui ecrivent, qui chattent, et puis y a ceux que tu harceles et qui respondent en mail co…. Not so cool! Allez des efforts, comment ca va Paris ( ca fait un peu DJ ca non?)